Orthodontie de l'adolescent à Châtenay-Malabry

Orthodontie de l’adolescent

La période de l’adolescence est une période charnière avec la présence des dents d’adultes et une croissance staturale importante. Pour le confort des adolescents, le cabinet du Dr BIRGY et associés, orthodontie de l’adolescent à Châtenay-Malabry, utilise les appareils orthodontiques les plus modernes et les plus invisibles. Nous profitons de la croissance des enfants pour corriger les malocclusions, les malpositions dentaires et autres chevauchements dentaires pour obtenir un centrage des mâchoires et un joli sourire pour nos patients.

Orthodontie de l'adolescentL’adolescent est une période propice pour entreprendre ces corrections orthodontistes d’alignement dentaire et orthopédique de correction des mâchoires. Le patient est souvent en denture adolescente avec l’ensemble de ses dents d’adulte et présente encore un potentiel de croissance. Le cabinet utilise des brackets autoligaturants permettant d’éviter le jaunissement des bagues et de favoriser un déplacement dentaire optimal. Un diagnostic précis est nécessaire avec un bilan orthodontique (TO 20) pour déterminer le traitement le plus adapté. Des extractions de prémolaires, une chirurgie, du stripping, des élastiques, des minivis, tous les accessoires sont utilisés pour obtenir les résultats les plus probants.

Le Dr Birgy est également enseignant à la faculté de Paris, aux hôpitaux de la Pitié Salpétrière et de Rotschild. Toute l’équipe mettra son expertise dans la prise en charge des traitements les plus complexes (fente palatine, fente labio-alvéolo-palatine, syndrôme, maladie rare, canine incluse, dents anylosées, MIH, traumatisme dentaire).

La durée des traitements orthodontiques était un frein pour démarrer et se lancer dans l’aventure.

Le temps global des traitements a beaucoup évolué et l’approche a également changé. La moyenne de nos traitements d’orthodontie notamment adulte est de 18 à 24 mois avec certains traitements en 12 mois. Il est désormais plus facile de se lancer dans l’aventure de l’alignement dentaire.

Chaque cas est individuel et nous proposons différents traitements :

En fonction de votre demande  et de vos besoins, nous choisirons la technique la plus adaptée afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour une occlusion de classe I équilibrée et une croissance physiologique.

 

N’hésitez pas à contacter notre cabinet d’orthodontie et pédodontie du docteur Armand Birgy à Châtenay-Malabry si vous avez des questions sur l’orthodontie de l’adolescent. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour tous vos besoins dentaires.

À découvrir également : Orthodontie adulte

Retour